Le café est ouvert et vit grâce à vous ! Merci !

Au fil du temps, nous avons collecté des questions concernant le fonctionnement du « 3eme lieu » et nous allons essayer maintenant d'y répondre :

Le café rural « Le 3eme Lieu », kézako ?

Avec la maison et le boulot, le café est un autre lieu de vie, ...un troisième lieu ouvert à tous et identifié par tous où on peut vivre, partager, discuter, construire, ne rien faire aussi, ...etc...

Après avoir pris connaissance des pratiques des autres cafés construits selon le même modèle, nous avons décidé de créer une association loi 1901 pour porter le projet. Elle est dirigée de manière collégiale c’est-à-dire qu’un groupe de personnes assume toutes les fonctions, réparties en plusieurs commissions. Pour mieux connaître l’association, nous tenons à votre disposition les statuts et la charte des valeurs.

Vous avez compris, après pratiquement 2 ans de gestation, « le 3eme lieu » vient de naître et nous espérons le voir grandir. Ainsi, nous vous accueillons dans un premier temps lors d’évènements programmés et le dimanche matin. Sous peu, nous espérons ouvrir régulièrement d’autres jours ou soirées.

Autour de ce noyau qu’est l’activité « café » s’organisera ensuite d’autres activités selon le projet de développement et votre investissement. Nous avons toujours sous le coude les idées récoltées lors de la réunion publique ... « Yapluka » !

Pourquoi une adhésion à l’association « Le 3eme Lieu » est-elle demandée ?

Cette adhésion se justifie doublement :

1-Elle permet au café de fonctionner. Nous sommes tous bénévoles et l’activité du café est sans but lucratif.

2-Si vous voulez consommer une boisson, l’adhésion est obligatoire car la vente de boissons dans un café associatif non-détenteur de licence d’alcool est exclusivement réservée aux adhérents (nous proposons des boissons non-alcoolisées, ainsi que bière et vin).

Nous avons fixé l’adhésion à un tarif volontairement bas (1,50€) mais cela ne vous empêche pas de faire un don pour soutenir « le 3eme lieu ».

Comment être au courant des activités ?

Aujourd’hui, nous fonctionnons beaucoup par envoi de mail. N’hésitez pas à dire aux personnes intéressées de nous transmettre leur adresse mail. D’un point de vue règlementaire (RGPD), nous ne pouvons pas collecter votre courriel sans votre accord.

Comment s’impliquer ?

Une idée, une envie ? Un cahier sera disponible au café ou faites signe en nous contactant directement ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Envie d’être bénévole pour un évènement ? Nous ferons un appel par mail à chaque fois que nous programmerons un événement. Par exemple, ouvrir le café, organiser une soirée, etc...