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Nous vous informons que le dimanche 3 mars à la salle des fêtes de Saint Paul de Loubressac a eu lieu la cérémonie du nouveau Conseil Municipal Jeunes. Félicitations à tous.

Voir Photo ici...

Le DAC46 (dispositif d’appui à la coordination) existe depuis le 1er janvier 2022. Il est issu de la fusion de trois anciens dispositifs : réseau ICARE46 (soins palliatifs, douleur et maladies chroniques), la PTA Plateforme Territoriale d’appui pour les professionnels et la MAIA accompagnement intensif des personnes âgées au domicile.

En bref, le DAC46 ce sont :

- 20 salariés en appui aux usagers, aux professionnels, partenaires, dont les élus, confrontés à toute situation médico-sociale ressentie complexe.

- 10 coordinateurs de parcours qui accompagnent en proximité les situations individuelles sur tout le département et trois animateurs territoriaux qui accompagnent les professionnels dans leurs projets afin de mettre en adéquation l’offre et la demande (projets innovants), d’améliorer le lien ville hôpital, etc. 

- Un guichet unique 05 65 367 387 joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 non stop.

Voir Affiche ici...

L'UDAF du Lot a mis en place un dispositif pour accompagner les personnes qui font face à des situations difficiles ou conflictuelles au sein de leur famille.

La Médiation Familiale est un espace où il est possible d'exprimer les désaccords, dénouer, apaiser, prendre des décisions...

Le Parcours pour Enfants de Parents Séparés s'adresse à l'enfant qui traverse une rupture parentale pour l'accompagner dans ce changement...

 

La Mission locale du Lot accompagne les jeunes de 16 à 25 ans qualifiés ou non, avec un objectif d’insertion sociale et durable dans la vie professionnelle. Les thèmes qui peuvent être abordés sont divers :  

- construire un projet professionnel

- accéder à une formation

- trouver un emploi ou un service civique

- s’informer sur le logement

- connaître ses droits

- s’ouvrir à la culture et au sport

- avoir une meilleure connaissance des démarches administratives ou médicales, les questions de mobilité.
 
En parallèle, en tant que membre du Service Public de l’Emploi, elle tient gratuitement à votre disposition un Service Relation Employeurs pour vous aider dans vos démarches de recrutement. 
 
L’objectif est de nous engager ensemble sur des opportunités pour les employeurs et les jeunes de notre territoire.
Nous nous engageons à être à l’écoute de vos besoins à venir et à y répondre avec beaucoup de réactivité. Pour votre collectivité ou toutes structures de votre commune. Tout type d’offres CDD/CDI/ saisonnier/Intérim/ Alternance … Tout secteur d’activité !
 
Je vous invite à nous contacter, par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Téléphone : 0621900134  

Flyer de présentation pour plus d’informations

Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».

Nous relayons cette information pour faire vivre cette campagne de communication pour faire connaître ce service d'urgence auprès des publics concernés grâce au kit de communication disponible sur leur site : https://www.info.urgence114.fr/documentations-et-ressources/

Vous trouverez également davantage d'indications dans le kit de mobilisation ci-joint.