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Nous vous prions de trouver une offre d’emploi pour un poste de responsable au Centre Instructeur des autorisations du droit des sols (ADS).

Un nouveau guide de raccordement à la fibre disponible

Le syndicat a élaboré un nouveau guide pour faciliter les raccordements à la fibre. 

Il répond à la plupart des demandes courantes :

  • Suis-je éligible ?
  • Comment souscrire un abonnement ?
  • Quels éléments anticiper avant la venue d'un technicien pour effectuer le branchement final ?
  • Comment se déroulera l'intervention ?

Que doit-il se passer si le branchement échoue ?

Le guide est disponible ici  : https://lot.fr/plus-de-d-bit-comment 

Nous vous informons que des permanences France Services seront assurées dans des mairies environnantes.

Nous vous précisons qu'au préalable, il faut prendre rendez-vous auprès de la Maison France Services au 05 65 21 84 72.

Voir Affiche Permanences ici...

Comme vous le savez, 2025 marque la mise en place de nouvelles modalités d'accès en déchèterie. Comme évoqué dans notre courrier et notre email de fin décembre, les inscriptions sont désormais ouvertes pour les particuliers : pass.syded-lot.fr

Vous trouverez ci-dessous un kit de communication prêt à l'emploi pour informer vos habitants.
Ce dernier contient des visuels pour le web et les réseaux sociaux, un article clés en main que vous pouvez personnaliser ainsi que le formulaire d'inscription papier à imprimer. Celui-ci est destiné aux personnes n'ayant pas d'accès à internet.

L'inscription en ligne est à privilégier pour faciliter le traitement de données.

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En cas de besoin spécifique de communication, n'hésitez pas à solliciter la direction communication du Syded : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Accéder au kit de communication clés en main

Message de la Gendarmerie :

Ce dispositif disponible 24h/24 et 7j/7 a été conçu pour constituer le guichet unique permettant à une victime de cybermalveillance – particulier, professionnel, collectivité ou association – de comprendre rapidement, en répondant à quelques questions, à quel type de menace elle est confrontée et recevoir des conseils personnalisés en fonction de l’atteinte subie. 52 menaces sont prises en compte.

En fonction du diagnostic réalisé en ligne, la victime peut se voir proposer :

- de simples conseils et recommandations (ex : spam téléphonique) ;

- une assistance technique par un prestataire référencé ou labellisé ; - une orientation vers un téléservice (Perceval par exemple pour les usages frauduleux de carte bancaire) ;

- un échange par messagerie instantanée (tchat) avec la compagnie numérique de Rennes (ou l’équivalent de la police nationale dans le cas

contraire) pour les 11 menaces les plus prégnantes.

La plateforme 17 cyber est accessible : - directement sur l’adresse https://17cyber.gouv.fr

- via le site ou l’application Ma Sécurité (via les rubriques « démarches », les conseils/numérique ou les contacts/réaliser un diagnostic cyber).

QUINTO :

Les atteintes numériques aux personnes et aux biens sont en constante augmentation. 278  770 ont été enregistrées en 2023 par les forces de sécurité intérieure. Plus de 500 000 signalements sont par ailleurs comptabilisés par les plateformes spécialisées (Pharos, Perceval, …).

L’omniprésence du risque de nature cyber dans le quotidien de nos concitoyens nécessite un engagement fort de la gendarmerie pour prévenir et accompagner.

Voir Communiqué de Presse ici...